LE FIL

Jury féminin

5 200 vins candidats, un record pour le concoursFéminalise

Lundi 01 mars 2021 par Laurie Andrès

5 200 vins candidats, un record pour le concoursFéminalise
- crédit photo : Féminalise (archives 2019)
Malgré la crise sanitaire, le concours mondial des vins Féminalise qui se déroulera au Parc Floral à Paris les 7 et 8 avril 2021 témoigne d’un succès grandissant depuis sa création en 2007.

Là ou d’autres ont jeté l’éponge quant à l’organisation d’événements « en présentiel » en 2021, Didier Martin, créateur du concours, lui, y croit : « nous avons reçu plus de 5 200 échantillons, un record qui s’explique certainement par l’annulation des autres événements, l’envie d’être vu, et cette année, nous fêterons nos 15 ans ! ». Devenu mondial en 2015, le concours des vins Féminalise composée d’un jury de dégustation 100 % féminin témoigne d’une notoriété grandissante de par son nombre de participantes (530 dégustatrices en 2020), le nombre de vins présentés et leur provenance. Ouvert aux producteurs, négociants et importateurs du monde entier, en 2021, le concours compte bien profiter de ce succès en intégrant des nouveautés. «  Nous sommes entrain de travailler sur l’élaboration de vidéos à destination des producteurs qui nous font confiance quant à leur communication, nous investissons aussi le digital et avons fait appel à l’influenceuse Margot Ducancel (Rouge aux Lèvres) qui sera notre ambassadrice. », ajoute Didier Martin.

Comme un clin d’oeil à la situation actuelle, le concours des Féminalise fera donc son cinéma au printemps prochain.

Conditions sanitaires

Choisies parmi les actrices de la filière vin, les dégustatrices sont placées par table de 3 éloignées les unes des autres mais elles n’échangent jamais leurs impressions ce qui évite l’effet de leadership souvent constatée lors de concours. Tous les vins sont dégustés à l’aveugle et sont notés selon 39 points de contrôle. Enfin, masques, gel hydroalcoolique et bonne distance seront évidemment de rigueur.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé