LE FIL

Ateliers en direct

La dégustation et l’éducation aux vins de Bordeaux se digitalisent

Samedi 27 février 2021 par Alexandre Abellan

Une édition spéciale pour Pâques aura lieu le samedi 3 avril pour des accords vins et chocolats (pour 89 € le kit).
Une édition spéciale pour Pâques aura lieu le samedi 3 avril pour des accords vins et chocolats (pour 89 € le kit). - crédit photo : CIVB (M. Anglada)
L’interprofession bordelaise décline à distance son outil de formation et d’initiation avec l’envoi de kits pour suivre des visioconférences.

Alors que la crise sanitaire popularise les cours à distance, l’École du Vin de Bordeaux ouvre ses ateliers de formation au numérique avec de premiers ateliers en ligne. Axés sur l’initiation à la dégustation, ces sessions de découverte en français proposent de découvrir en deux heures les bases de la production d’un vin, les fondamentaux de la dégustation et les principales typicités du vignoble bordelais.

La théorie se double de pratique, avec la dégustation d’un kit de 6 échantillons de vins (10 cL) expédié à domicile. Accueillie par le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux depuis sa création en 1989, l’École du Vin de Bordeaux ne propose « pas de cours magistral mais un atelier guidé par des experts passionnés - vignerons, œnologues, maîtres de chais » précise un communiqué.

Des ateliers payants

Ces premiers ateliers seront ouverts chaque semaine à partir de mars, les jeudis de 18 à 20 heures et les samedis de 17 à 19h. Le kit est commercialisé 59 euros, pour un ou deux participants.


 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé