LE FIL

Professionnalisation touristique

Michel Chapoutier préside le réseau Vignobles et Découvertes

Jeudi 25 février 2021 par Alexandre Abellan

Le label est ouvert aux acteurs du tourisme : domaines viticoles, hébergeurs, restaurants, musées, sites touristiques…
Le label est ouvert aux acteurs du tourisme : domaines viticoles, hébergeurs, restaurants, musées, sites touristiques… - crédit photo : DR
Le négociant rhodanien prend la suite du fondateur de la fédération, Jean-Luc Monteillet, avec l’objectif de renforcer la visibilité du label touristique.

La Fédération Vignobles et Découvertes est désormais présidée par Michel Chapoutier. Le négociant rhodanien succède au président fondateur de la fédération en 2009, le vigneron Jean Luc Monteillet (Grignan-les-Adhémar), qui reste membre du bureau (au nom de la destination Drôme Provençale).

Un communiqué précise que Michel Chapoutier place sa mandature dans la continuité de son prédecesseur. Avec l’objectif de « faire de l’œnotourisme une activité à part entière grâce au développement de la notoriété des destinations labellisées Vignobles et Découvertes ».

70 destinations

Soutenu par Atout France, le label Vignobles et Découvertes se déploie actuellement sur 70 destinations viticoles labellisées (route des vins d’Alsace, pays de Bergerac, routes du vin de Bordeaux, Côte Chalonnaise, montagne de Reims, vignoble de Cognac, vignoble du Jura, cœur d’Hérault, Provence verte, vignoble du Roussillon, cœur de Savoie, Jurançon, Muscadet…).

Négociant basé à Tain l’Hermitage, Michel Chapoutier a présidé l’Interprofession des Vins de la Vallée du Rhône (2014-2020) et préside actuellement l’Union des Maisons & Marques de Vin (UMVIN).

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé