LE FIL

Incertitudes sanitaires

Report à 2022 du salon des vins de Loire, de la Levée de la Loire et des Greniers Saint-Jean

Mercredi 17 février 2021 par Alexandre Abellan

'Forts de ces volontés de synergie, les organisateurs donnent rendez-vous en 2022 à Angers à tous les acheteurs et amoureux des vins vignerons de Loire et d'ailleurs' annonce un communiqué.
'Forts de ces volontés de synergie, les organisateurs donnent rendez-vous en 2022 à Angers à tous les acheteurs et amoureux des vins vignerons de Loire et d'ailleurs' annonce un communiqué. - crédit photo : Alexandre Abellan (archives 2018)
Le rendez-vous commercial ligérien et ses offs ne se tiendront pas en avril prochain, mais dans un an à cause de la pandémie de covid qui pèse sur l’événementiel.

Déjà reportés de deux mois, le salon des vins de Loire et ses offs (Levée de la Loire, Demeter et Greniers Saint-Jean) ne se tiendront pas les dimanche 11 et lundi 12 avril prochaines au parc des expositions d’Angers, mais en 2022. « Un report à juin aurait pu être envisagé, mais nous n’aurions pas pu apporter un niveau de services suffisants à nos exposants. Notre promesse est de faire se rencontrer l’offre et la demande » explique Aurélie Michaud, la chef de projet du Salon des Vins de Loire. L'évolution incertaine de la pandémie de coronavirus avait poussé la Dive Bouteille à ne pas souhaiter participer à ce projet 2021.

Frustrée par cette annulation, Aurélie Michaud reconnaît être en même temps soulagée, après deux semaines de valse-hésitation où les perspectives de reconfinement ont semblé un temps inévitable avant de s’éloigner à nouveau. Ayant inscrit 200 exposants, le salon des vins de Loire en avait autant qui attendaient que la situation se stabilise pour se prononcer. Mais avec un visitorat composé à 22 % de restaurateurs (toujours fermés administrativement) et 10 % d’acheteurs internationaux (limités dans leurs déplacements), l’équation semblait insoluble.

Digitalisation en réflexion

N’ayant pas opté pour une digitalisation précipitée de son évènement, le salon des vins de Loire envisage des possibilités de numérisation pour l’édition 2022. « La crise covid nous permet d’accélérer nos réflexions pour être plus en phase » conclut Aurélie Michaud.

Nouveauté de 2021, l'approche de rassemblement du salon des vins de Loire et de ses offs reste à l'ordre du jour pour 2022.


 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé