Malgré la crise covid
Les vins du Beaujolais espèrent ouvrir leurs tables en juillet

La deuxième édition de l’évènement Bienvenue en Beaujonomie reste prévue le premier week-end de juillet pour permettre aux amateurs de partager un moment convivial avec les producteurs.
« On y croit ! » L’Interprofession des vins du Beaujolais (Inter Beaujolais) souhaite afficher son optimisme dans l’organisation de l’évènement Bienvenue en Beaujonomie. Prévu les samedi 3 et dimanche 4 juillet 2021, ce rendez-vous gastronomique compte accueillir « au déjeuner ou au dîner » les visiteurs à la table d’une quarantaine de « domaines, maisons et caves du Beaujolais ».
A LIRE AUSSI
Si les incertitudes sur la pandémie de covid pèsent, l’organisateur maintient son évènement en ouvrant sa plateforme de réservation en ligne au grand public. Appuyant la stratégie « beaujonomique » de l’interprofession, cet évènement permet à chaque domaine d’organiser une visite et une dégustation commentée s’achevant sur un repas (réalisé par un chef ou la propriété).
Se définissant comme un « festival oeno-bistronomique », la première édition de ce rendez-vous a eu lieu en 2019. L’édition 2020 avait été annulée, à la suite des dispositions sanitaires du gouvernement.