LE FIL

Malgré la crise covid

Les vins du Beaujolais espèrent ouvrir leurs tables en juillet

Lundi 15 février 2021 par Alexandre Abellan

« Les curieux et les amoureux de vin et de gastronomie (re)découvriront pendant tout un week-end des Beaujolais de Caractère et d’Exception, qui se déclinent en rouges, blancs, et rosés » annonce l’interprofession.
« Les curieux et les amoureux de vin et de gastronomie (re)découvriront pendant tout un week-end des Beaujolais de Caractère et d’Exception, qui se déclinent en rouges, blancs, et rosés » annonce l’interprofession. - crédit photo : InterBeaujolais
La deuxième édition de l’évènement Bienvenue en Beaujonomie reste prévue le premier week-end de juillet pour permettre aux amateurs de partager un moment convivial avec les producteurs.

« On y croit ! » L’Interprofession des vins du Beaujolais (Inter Beaujolais) souhaite afficher son optimisme dans l’organisation de l’évènement Bienvenue en Beaujonomie. Prévu les samedi 3 et dimanche 4 juillet 2021, ce rendez-vous gastronomique compte accueillir « au déjeuner ou au dîner » les visiteurs à la table d’une quarantaine de « domaines, maisons et caves du Beaujolais ».

Si les incertitudes sur la pandémie de covid pèsent, l’organisateur maintient son évènement en ouvrant sa plateforme de réservation en ligne au grand public. Appuyant la stratégie « beaujonomique » de l’interprofession, cet évènement permet à chaque domaine d’organiser une visite et une dégustation commentée s’achevant sur un repas (réalisé par un chef ou la propriété).

"Festival oeno-bistronomique"

Se définissant comme un « festival oeno-bistronomique », la première édition de ce rendez-vous a eu lieu en 2019. L’édition 2020 avait été annulée, à la suite des dispositions sanitaires du gouvernement.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé