LE FIL

Yannick Alléno, Nina Métayer, Gwilherm de Cerval et Gianmarco Gorni

4 foodistars pour la campagne de Vin & Société

Vendredi 12 février 2021 par Colette Goinere

Les quatre ambassadeurs de la campagne.
Les quatre ambassadeurs de la campagne. - crédit photo : Vin & Société
Ambassadeurs de l'art de vivre à la française, quatre épicuriens de renom proposent à chacun de savourer un nouvel "art de vivre" à la française au travers des cépages et terroirs français et délivrent leurs accords parfaits, leurs coups de cœur au travers de vidéos en ligne et sur le site de la campagne.

Ce sont des parrains de poids qui rejoignent la campagne "Un bon vin se sert avec tout, avec modération surtout"  lancée par " Les hommes et les femmes de la vigne et du vin". À commencer par Yannick Alléno, qui fait partie du cercle très fermé des plus grands chefs de cuisine du monde, et qui a décroché sa première étoile au guide Michelin en 1999, confirmé par une deuxième en 2002. En 2019 il obtient sa première étoile pour L’Abysse, le comptoir à sushis, situé au Pavillon Ledoyen. Suivi de la deuxième en 2020.

Nina  Métayer, elle, s’est formée à la boulangerie, la viennoiserie, et a exercé son métier à Melbourne en Australie. Puis a continué à se former à l’école Ferrandi Paris. Distinguée deux années de suite pâtissière de l’année avant l’âge de 30 ans, elle est aujourd’hui consultante et entrepreneure.

Gwilherm de Cerval, a découvert la sommellerie en passant un bac technologique hôtelier. Après un stage professionnel au Ritz, il deviendra  agent de vignerons puis chroniqueur pour des émissions culinaires.

Quant à Gianmarco Gorni, chef italien, il  a fait ses preuves aux cotés  de chefs étoilés tel que Thierry Marx, David Toutain ou Sylvain Sendra, avant de devenir chef du restaurant bistronomique Goguette dans le 11 eme arrondissement de Paris. Et de viser à terme l’ouverture de son propre restaurant.

6 millions de vues

 La campagne qui se poursuit en février, a déjà enregistré  six millions de vues sur les réseaux sociaux  et sur le web. Un chiffre qui englobe la vue des sept  visuels Foodistas et la vidéo générique de la campagne.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé