Success story
La dirigeante d’ITK 2ème femme la plus influente de la high tech en France

Aline Bsaibes se place 15ème dans le classement des « 25 femmes européennes leaders du secteur logiciel » établi par le cabinet new-yorkais The Software Report.
Aline Bsaibes est une des femmes les plus influentes de la high tech en Europe. Le cabinet new-yorkais The Software Report vient de lui attribuer la 15ème place de son classement.
A LIRE AUSSI
Depuis 2009, l’heureuse élue gravit les marches de la société montpellieraine ITK spécialisée dans le développement d’outils agricoles d’aide à la décision. Elle y a d’abord officié en tant que modélisatrice, avant de passer chef de produit, directrice de la stratégie, et d’en prendre la direction générale en 2019.
« Son leadership dans le domaine du développement des affaires a été essentiel dans la croissance de l'entreprise dont l’effectif devrait passer de 100 à 300 employés d’ici 2022 » indique le cabinet.
« ITK est une société pionnière de l’agritech mondiale et je suis fière d’avoir contribué à son émergence et de continuer à porter sa croissance à travers le monde » a réagi Aline Bsaibes.
La société ITK, créée en 2003 à Montpellier a construit son succès aux Etats-Unis avec son service d’optimisation des rendements de grandes cultures et en Europe avec sa solution de réduction de pesticides pour la vigne. Outre son siège à Montpellier et sa filiale à Rennes, l'entreprise dispose depuis cinq ans d'une filiale à San Francisco proche de la Napa Valley.