LE FIL

Report à octobre

Le salon Vinomed n’aura pas lieu en avril, mais s’essaie à la mise en relation virtuelle

Vendredi 05 février 2021 par Alexandre Abellan
Article mis à jour le 12/02/2021 10:51:55

Vinomed se définit comme « le salon grand export des vins et de l’œnotourisme en Méditerranée ».
Vinomed se définit comme « le salon grand export des vins et de l’œnotourisme en Méditerranée ». - crédit photo : Vinomed
L’évènement professionnel ne se tiendra pas ce printemps à Montpellier, mais prévoit d’ouvrir un service de prise de contact entre ses exposants et les acheteurs avant un rendez-vous physique en fin d’année.

Nouvelle annulation pour la première édition du salon Vinomed, qui se tiendra les 25-26 octobre 2021 annonce son organisateur, Break Events. Prévu à l'origine les 27-28 avril 2020, l’évènement professionnel avait été reporté les 12-13 avril 2021 pour cause de pandémie. La crise covid pèse à nouveau sur le rendez-vous, qui change de date mais conserve un seul et même lieu : le parc des expositions de Montpellier.

« La crise sanitaire se poursuit et les grands rassemblements ne sont toujours pas autorisés. Il nous est impossible dans ces conditions de maintenir l'édition de Vinomed » précise dans un communiqué Olivier Darras, le directeur associé de Break Events, qui maintient son ambition de proposer « un outil d'accompagnement des vignerons dans cette période difficile et en l'absence des autres rendez-vous majeurs de la profession ».

"Catalogue d’exposants"

Accusant le coup d’une deuxième annulation de sa première édition, Vinomed s’inspire du développement des offres numériques pour proposer un outil de mise en relation entre ses exposants et des acheteurs potentiels. Du 12 avril au 25 octobre 2021, « le catalogue des exposants sera mis en ligne sur une plateforme intuitive permettant des prises de contacts directs, des demandes d'échantillonnage, et des réservations d'activités œnotouristiques ».

 


 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
VOS RÉACTIONS
Olivier Darras Le 05 février 2021 à 09:57:45
Merci pour cet article auquel nous souhaitons apporter quelques précisions quant au format : VinOmed aura lieu les 25 et 26 octobre 2021. En attendant, VinOmed devient un outil digital ouvert aux professionnels jusqu’au salon, garantissant visibilité et échanges malgré le contexte sanitaire. Dès le 12 avril, producteurs et acteurs de l'oenotourisme participants à Vinomed, seront visibles gratuitement via une plateforme dédiée. Ils pourront y presenter leurs produits viticoles et services oenotouristiques Régulièrement pendant plusieurs mois, cette plateforme sera relayée à tous les visiteurs professionnels prévus sur Vinomed, nationaux et internationaux. Ils pourront consulter les offres et solliciter directement chaque exposant pour davantage d'informations ou pour des demandes d’échantillons. Les 25 et 26 Octobre, les producteurs rencontrent leurs clients et prospects sur le salon physique à Montpellier. L’ensemble des inscrits à Vinomed bénéficieront ainsi d'une visibilité sur plusieurs mois dès le 12 avril, incluse gratuitement dans la participation initiale. Pour une parution à la mise en ligne de la plateforme le 12 avril, l’inscription devra être faite au plus tard le 10 mars. Au delà les inscriptions restent ouvertes jusqu’à un mois avant le salon, mais au plus tôt un producteur s’inscrira plus vite il rejoindra la plateforme en ligne. Olivier Darras Vinomed
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé