Report à octobre
Le salon Vinomed n’aura pas lieu en avril, mais s’essaie à la mise en relation virtuelle

L’évènement professionnel ne se tiendra pas ce printemps à Montpellier, mais prévoit d’ouvrir un service de prise de contact entre ses exposants et les acheteurs avant un rendez-vous physique en fin d’année.
Nouvelle annulation pour la première édition du salon Vinomed, qui se tiendra les 25-26 octobre 2021 annonce son organisateur, Break Events. Prévu à l'origine les 27-28 avril 2020, l’évènement professionnel avait été reporté les 12-13 avril 2021 pour cause de pandémie. La crise covid pèse à nouveau sur le rendez-vous, qui change de date mais conserve un seul et même lieu : le parc des expositions de Montpellier.
A LIRE AUSSI
« La crise sanitaire se poursuit et les grands rassemblements ne sont toujours pas autorisés. Il nous est impossible dans ces conditions de maintenir l'édition de Vinomed » précise dans un communiqué Olivier Darras, le directeur associé de Break Events, qui maintient son ambition de proposer « un outil d'accompagnement des vignerons dans cette période difficile et en l'absence des autres rendez-vous majeurs de la profession ».
Accusant le coup d’une deuxième annulation de sa première édition, Vinomed s’inspire du développement des offres numériques pour proposer un outil de mise en relation entre ses exposants et des acheteurs potentiels. Du 12 avril au 25 octobre 2021, « le catalogue des exposants sera mis en ligne sur une plateforme intuitive permettant des prises de contacts directs, des demandes d'échantillonnage, et des réservations d'activités œnotouristiques ».