LE FIL

Champagne

Benoît Lemaire dirige la fédération des Vignerons Indépendants

Vendredi 22 janvier 2021 par Aude Lutun

La fédération est présidée par Yves Couvreur (à gauche), qui accueille son nouveau directeur (à droite).
La fédération est présidée par Yves Couvreur (à gauche), qui accueille son nouveau directeur (à droite). - crédit photo : DR
Les VIF champenois recrutent pour la première fois un directeur. Benoît Lemaire, 38 ans, prendra ses fonctions le 15 février.

« Il était temps de recruter un directeur, commente Christelle Scher-Sevillano, vice-présidente de la fédération régionale des VIF de Champagne. Nous étions une des seules fédérations à ne pas en avoir ».

Le futur directeur, âgé de 38 ans, connait bien la Champagne. Et pour cause, il est le fils d’un vigneron indépendant d’Hautvillers (Marne) ! Diplômé de l’IDRAC à Lyon, il a exercé toute sa carrière dans le groupe Auchan. Il était jusqu’à présent directeur adjoint du Auchan Illkirch en Alsace.

400 adhérents

Outre le fait d’animer cette fédération qui compte 400 adhérents, il aura en charge de redynamiser les relations avec les entreprises partenaires de la fédération, de densifier la communication et les projets oenotouristiques, et bien-sûr de nouer des contacts avec les institutions et les élus. Il aura également pour mission de mettre en place de nouveaux services, donc celui de rationaliser les achats des viticulteurs. Une mission sur mesure pour un ex-cadre de la grande distribution…

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé