LE FIL

Encadrement de la filière

Ygor Gibelind, nouveau délégué viticole à FranceAgriMer

Lundi 01 février 2021 par Alexandre Abellan

Ygor Gibelind, nouveau délégué viticole à FranceAgriMer
- crédit photo : Capture d'écran Zoom (visioconférence 21 janvier 2021)
L’établissement national pour les produits de l’agriculture et de la mer change de délégué ce début d’année.

Devenu le nouveau délégué pour les filières viticole et cidricole à FranceAgriMer ce premier janvier 2021, Ygor Gibelind, 47 ans, connaît une prise de fonction musclée. De la fin de la téléprocédure pour l’aide au stockage privé au vote des autorisations de plantations de vignes nouvelles, en passant par la demande d’arrachage temporaire (ou restructuration différée) et les débats sur les aides apportées à la filière vin (pour la crise sanitaire et les surtaxes américaines), tous les sujets ont été abordés pour son premier conseil spécialisé ce 20 janvier.

Prenant les dossiers en cours, Ygor Gibelind connaît bien le fonctionnement de FranceAgriMer, étant depuis 2018 le délégué des filières laitières pour l’établissement national des produits de l’agriculture. Diplômé de droit et de sciences politiques de l’université de Bordeaux passé par l’Institut Régional d'Administration, il a également été l’adjoint au chef du bureau des exportations et partenariats internationaux lors de ses douze années au ministère de l’Agriculture.

Trois priorités

Ygor Gibelind succède à Didier Josso, qui était délégué de la filière vin depuis 2018 et prend le poste de sous-préfet à la relance de la Nièvre. Les trois priorités du nouveau délégué sont de "se rendre sur le terrain dès que possible pour rencontrer l’ensemble des acteurs de la filière. Poursuivre le travail engagé sur le Programme National d'Aides (PNA) et le changement climatique".


 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé