8 000 m²
Un grand site dédié à l’innovation viticole en plein cœur de Cognac

L'interprofession charentaise profite de la venue dans ses locaux du président de la région, Alain Rousset, pour annoncer son déménagement dans un nouveau centre d’innovation R&D dont la première pierre sera posée en 2023 en bord de Charente.
« Plus d’une centaine de scientifiques, techniciens, juristes, communicants, administratifs, ou encore informaticiens, seront pour la première fois de l’histoire de l’interprofession réunis dans un même lieu de travail » a annoncé le Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC) ce 20 janvier, lors de la venue dans ses locaux actuels du président de la région Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset.
A LIRE AUSSI
La filière Cognac va en effet se doter d’un nouveau centre d’innovation R&D, également dédié à la formation des professionnels. Sa construction démarrera en 2023 en bord de Charente, sur 8 000 m² de terrain entre les rues Etienne Augier, du Port et Alfred de Vigny.
Sans révéler ses plans, l’interprofession promet déjà que ce projet exprimera « une forte ambition architecturale et environnementale ».
« Il illustrera l’engagement de la filière en matière de développement durable et sa volonté de s’ancrer et d’investir dans son territoire et dans la ville de Cognac » indique le BNIC.
Des espaces collaboratifs et d’accueil seront ouverts à des partenaires privés ou institutionnels pour des collaborations ponctuelles ou de plus long terme. « Ce centre sera aussi et avant tout le lieu des professionnels du Cognac qui viendront s’y réunir et décider des grandes orientations d’une filière séculaire, dynamique et engagée ».