LE FIL

Tapis rouge

Les Maisons de Champagne vont crever l’écran à Cannes

Lundi 18 janvier 2021 par Marion Bazireau

Franck Mannion, déjà bien connu par les amateurs de vin pour ses films « Tu Seras Mon Fils », tourné à Saint Emilion et « Le Jour Se Lève » va dévoiler « Sparkling: The Story of Champagne » à Cannes.
Franck Mannion, déjà bien connu par les amateurs de vin pour ses films « Tu Seras Mon Fils », tourné à Saint Emilion et « Le Jour Se Lève » va dévoiler « Sparkling: The Story of Champagne » à Cannes. - crédit photo : AFP
Un film documentaire dédié au vins champenois sera dévoilé lors de la prochaine édition du Festival. La présidente de Taittinger, celui de Lanson, et le chef des caves Roederer figurent au casting. Brad Pitt y présente aussi son champagne Fleur de Miraval.

Habitué des tables des dîners officiels du Festival de Cannes, le champagne aura aussi sa place à l’écran lors de la prochaine édition en mai 2021.

Le producteur irlandais Franck Mannion, déjà bien connu par les amateurs de vin pour ses films « Tu Seras Mon Fils », tourné au Clos Fourtet à Saint Emilion et « Le Jour Se Lève » y présentera « Sparkling: The Story of Champagne », un documentaire qu’il décrit comme une « lettre d'amour aux joies et aux plaisirs de la Champagne ».

D’après les informations recueillies par The Drinks Business, on y retrouve le comédien anglais Stephen Fry, mais surtout Vitalie Taittinger, présidente de la Maison éponyme, Bruno Paillard, le président de Lanson-BCC, Jean-Baptiste Lecaillon, le chef des caves Louis Roederer, ou encore Vincent Chaperon pour Dom Pérignon.

Brad Pitt y fait même une rapide apparition pour promouvoir son Fleur de Miraval rosé.

Endroits mythiques

Les écrivains spécialisés en vin Oz Clarke, Tom Stevenson, Don et Petie Kladstrup, et le négociant Tony Laithwaite figurent aussi au casting, de même que le petit-fils de Winston Churchill et ancien député du Parti conservateur Nicholas Soames.

Frank Mannion a quitté le vignoble pour tourner une partie de son documentaire en Angleterre et à New-York et faire découvrir au spectateur les championnats du monde de champagne et de vin mousseux ou des endroits mythiques comme les bar Bemelsman et Baccarat.

Tags : Italie Champagne

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé