Accueil / Commerce/Gestion / Les vins de Bordeaux reportent leur tournée des points de vente français

Covid oblige
Les vins de Bordeaux reportent leur tournée des points de vente français

Prévu début mars 2021, l'évènement de promotion commerciale piloté par l'interprofession girondine est reporté sine die. Des outils plus flexibles restent en place pour soutenir les animations des opérateurs en points de vente.
Par Alexandre Abellan Le 14 janvier 2021
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les vins de Bordeaux reportent leur tournée des points de vente français
S’étant déroulée à l’occasion de la Saint-Vincent 2020, la première tournée des vins de Bordeaux avait généré une hausse de 18 % des ventes en grande distribution. - crédit photo : CIVB
I

ndiquant avoir pris une décision difficile, mais raisonnable, le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux reporte sine die sa deuxième édition de la Tournée des vins de Bordeaux prévue du 4 au 6 mars 2021. Faisant le constat d’une situation sanitaire incertaine et d’une absence de visibilité sur la réouverture des restaurants, le CIVB préfère reporter son évènement pour qu’il conserve une approche multicanale.

En janvier 2020, le premier évènement avait mobilisé 1 200 vignerons, négociants et caves coopératives de Bordeaux dans 1 000 points de vente répartis sur 670 villes françaises. Ce report n’implique pas l’arrêt des actions promotionnelles du CIVB, qui maintient son opération « Bordeaux à vos Côtés » jusqu’au 30 avril 2021. Ce dispositif propose des forfaits prenant en charge une partie des opérations d’animation menée en France et en Belgique dans la grande distribution et chez les cavistes par les opérateurs bordelais.

Petites tournées

D’autres actions plus agiles sont envisagées, comme le soutien de tournées commerciales à l’échelle d’un groupe organique ou d’un Organisme de Défense et de Gestion (ODG).

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé