Accueil / Commerce/Gestion / Des grands crus cassés par leurs voleurs

Hôtel et restaurants étoilés
Des grands crus cassés par leurs voleurs

Le scénario pourrait prêter à sourire si nous étions dans un film de Georges Lautner avec des dialogues de Michel Audiard, mais la réalité est moins drôle pour ceux qui en sont victimes.
Par Marie-Antoinette de Szczypiorski Le 12 janvier 2021
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Des grands crus cassés par leurs voleurs
Les grands crus attisent la convoitise des voleurs. - crédit photo : Lavinia (Yann Deret)
C

e sont trois vols de caves et plusieurs tentatives qui ont eu lieu en Région Bourgogne ces deux dernières semaines. La première de la série, a visé les restaurants gastronomiques 3 étoiles Michelin, Georges Blanc à Vonas (01), son confrère de Chagny (71) le restaurant Lameloise et encore un autre près de Tournus.Mais l’affaire la moins banale, concerne un Relais et Château victime de vols très importants deux nuits de suite et c’est lors de la seconde, réveillé par l’alarme, que le propriétaire s’est lancé à la chasse des voleurs.

Relayé par la gendarmerie, s’en est suivie une course poursuite. Pour tenter de se débarrasser des gendarmes, les voleurs ont jeté des bouteilles sur leurs poursuivants, sans les toucher fort heureusement. Le fourgon a fini sa course dans une barrière de péage près de Lyon mais les voleurs se sont volatilisés dans la nature. Le préjudice est estimé à plus de 500 000 € et le propriétaire plutôt choqué, ne souhaite pas témoigner pour le moment pour ne pas entraver la procédure et ses chances d’aboutir.

Alarmes

Une fois de plus des grands crus et vins prestigieux sont visés, mais pas seulement et ces faits rappellent bien à tous les propriétaires, négociants et restaurateurs d’être toujours prudents, de ne pas faire visiter ses caves sans montrer patte blanche et de se munir d’alarme.

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé