LE FIL

2020 dans le rétroviseur

Un musée pour 120 Yquem, 80 Pétrus et 40 000 autres grands crus

Dimanche 03 janvier 2021 par Marion Bazireau

Ancien chaudronnier et cadre chez Dassault, Michel Chasseuil collectionne les vins depuis 50 ans.
Ancien chaudronnier et cadre chez Dassault, Michel Chasseuil collectionne les vins depuis 50 ans. - crédit photo : Michel Chasseuil
[Article publié le 20 août 2020] C’est dans son village natal des Deux-Sèvres que Michel Chasseuil veut présenter ses 40 000 bouteilles de vin au public. Les travaux prendront fin en septembre.

Pour partager l’œuvre de sa vie, Michel Chasseuil va ouvrir un muséum international des vins rares, comme le rapporte le journal La Nouvelle République.

Le collectionneur aux 40 000 bouteilles, aux 120 Yquem et aux 80 Pétrus, auteur des « 100 bouteilles extraordinaires de la plus belle cave du monde » a choisi d’implanter son musée dans son village natal, la Chapelle-Bâton (79), entre le Puy du Fou, La Rochelle et le Futuroscope.

"Un demi-terrain de foot"

De la longueur d’un demi-terrain de foot, le bâtiment sera prêt en septembre. « La suite du projet est liée à un permis de construire et à un classement en zone touristique qui reste en suspens actuellement. La cafétéria, la boutique de produits régionaux, l’espace de dégustation tant espéré par le caviste, sont soumis à la législation. »

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé