Packaging 2.0
Lux Lingua augmente la réalité et le marketing des vins

Cocôrico ! Lux Lingua, agence marketing basée à Jarnac (Charente) vient de lancer l’outil « Xemplar », une plateforme qui permet aux acteurs du vin de créer un univers en réalité augmentée autour de leurs bouteilles.
Faute de déplacements, contraints à voyager par la simple pensée, la réalité augmentée semble être la planche de salut pour pallier à l’immobilisme ambiant.
A LIRE AUSSI
Privée de salons dont le Vinitech Sifel, organisé en version 100% online du 1er au 3 décembre 2020, Lux Lingua, agence marketing créée en 2014 par Aurélie et Grégory Thévenet , couple hyper connecté, s’est habilement servi du créneau virtuel en pleine expansion. Et pour cause, ce 7 décembre, ils ont lancé officiellement la plateforme « Xemplar », un outil qui a permis jusqu’ici à 200 bêta testeurs de créer leur univers sur mesure.
Bouteille, décor, arômes, presque tout est personnalisable. L’immersion est immédiate pour les intéressés qui peuvent télécharger leurs expériences en temps réel.
« Notre innovation vient aussi du fait qu’il n’y ait pas besoin de télécharger d’application pour visualiser le travail fini », appuie Aurélie Colin-Thévenet, co-fondatrice de Lux Lingua. En effet, les univers crées par Xemplar génèrent automatiquement un QR CODE ou un lien que les clients peuvent intégrer à leur communication.
Intuitive et totalement gratuite (pour les modèles de base imaginés par Lux Lingua), la plateforme Xemplar permet à l’agence charentaise d’asseoir son travail en recherche et développement de solutions technologiques .
Sélectionnée dans la catégorie « Club Millésimes » de l’incubateur Bernard Margrez Startup Win avec 9 autres entreprises innovantes, Lux Lingua participera au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas du 11 au 14 janvier 2021, en version connectée, évidemment.