LE FIL

Dons de bouteilles

Appel aux vignerons solidaires pour lutter contre le cancer

Samedi 19 décembre 2020 par Alexandre Abellan
Article mis à jour le 23/12/2020 17:53:10

Les enchères seront contrôlées par le commissaire-priseur Marc Labarbe, sur le site InterEnchères.
Les enchères seront contrôlées par le commissaire-priseur Marc Labarbe, sur le site InterEnchères. - crédit photo : Entrée de l'Oncopole de Toulouse
La fondation toulousaine contre les tumeurs malignes demande aux opérateurs vitivinicoles de lui offrir des caisses de vin pour participer à sa vente aux enchères solidaires du 4 février 2021.

Appel à la générosité et à la solidarité des domaines et négociants par la Fondation Toulouse Cancer Santé pour abonder à sa vente aux enchères en ligne du 4 février 2021, marquant la journée mondiale contre le cancer. Organisé « au bénéfice de la recherche sur le cancer et des patients de l’Oncopole » de Toulouse, cet évènement en ligne « invite tous les acteurs de la filière viticole à se mobiliser en offrant une caisse de 6 bouteilles d’un grand vin ».

Parrainée par le chef Michel Sarrran (restaurant éponyme à Toulouse), cette vente aux enchères a l’ambition de proposer un tour des vignobles de France. Actuellement 34 opérateurs ont donné 38 lots pour une valeur estimée à 25 000 €. Parmi ces premiers donateurs, on trouve des domaines de Bourgogne (clos de Cortons, domaines Perrot-Minot et Latour…), des crus classés de Bordeaux (châteaux Haut Brion, Montrose, Léoville Poyferré, Pichon Baron…), des domaines de Vallée-du-Rhône (château de Beaucastel, le Pas de l’Aigle…), des cuvées du Languedoc-Roussillon (clos d’Ora, domaine Gayda, château de Pennautier…), des domaines du Sud-Ouest (Astrolabe Gaillac)…

Projets de recherche

Créée en 2006, la Fondation Toulouse Cancer a récolté 11 millions d’euros lui permettant de financer 42 projets de recherche. Dont ceux du campus de l’Oncopole, ouvert en 2014.

Les donateurs peuvent contacter Toulouse Cancer en cliquant ici.
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé