LE FIL

Vu sur le web

Pas d’alcool pendant deux mois après le vaccin russe contre la covid

Lundi 14 décembre 2020 par Marion Bazireau

La cheffe de l'agence sanitaire russe recommande de cesser « la consommation d'alcool au moins deux semaines avant la vaccination » et de continuer pendant « 42 jours après la première injection ».
La cheffe de l'agence sanitaire russe recommande de cesser « la consommation d'alcool au moins deux semaines avant la vaccination » et de continuer pendant « 42 jours après la première injection ». - crédit photo : DR
Les autorités russes demandent à leurs concitoyens de ne pas boire d’alcool pendant deux mois lorsqu’ils se sont vacciner contre le coronavirus avec le Spoutnik V.

« La consommation d'alcool doit cesser au moins deux semaines avant la vaccination » et continuer pendant « 42 jours après la première injection ».

Quelques jours après les premières recommandations de la vice-Première ministre en charge de la santé, Tatiana Golikova, rapportées par l’agence de presse Tass, la cheffe de l'agence sanitaire, Anna Popova a rappelé aux citoyens russes qu’ils ne doivent pas boire d’alcool pendant deux mois lorsqu’ils se font vacciner avec le Spoutnik V développé par l'institut Gamaleïa.

Pour maximiser les chances de succès du vaccin, les russes doivent aussi éviter les endroits très fréquentés, porter un masque, se désinfecter les mains, et s’abstenir de prendre des médicaments immunosuppresseurs.

"Fake news"

Ce 9 décembre, le directeur de l’institut Gamaleïa Alexander Gintsburg a accusé les membres de l’Etat de relayer une « fake news ». Sur le compte Twitter de Spoutnik V, il a affirmé que modérer sa consommation l'alcool pendant trois jours après chacune des deux injections suffisait, comme cela est recommandé pour tous les vaccins.

De quoi rassurer les quatrièmes plus gros buveurs d’alcool au monde, qui ont massivement commencé à se faire vacciner début décembre.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé