LE FIL

Pacherenc

Anne et Fabrice Latapi remportent la barrique d’or 2020

Dimanche 06 décembre 2020 par Alexandre Abellan

La parcelle à l’origine de la cuvée gagnante se trouve sur la commune de Madiran.
La parcelle à l’origine de la cuvée gagnante se trouve sur la commune de Madiran. - crédit photo : Plaimont Producteurs
Comptant le maire de Madiran, le couple gagne cette vente aux enchères réalisée en visioconférence cette année.

Anne et Fabrice Latapi sont les vainqueurs de la dix-neuvième vente aux enchères des Pacherenc d’Or. Participant pour la première fois à l’évènement de la cave de Plaimont, les deux viticulteurs ont su enflammer les enchères jusqu’à séduire un importateur américain avec leur vin liquoreux du millésime 2019.

« Je suis certain que ma barrique tient cette année son rang parmi les plus grands vins liquoreux du monde » estime dans un communiqué Fabrice Latapi, qui vient d’être élu maire du village de Madiran. Reconfinement oblige, la vente initialement prévue ce 16 novembre au château de Crouseilles s’est tenue en visioconférence. Quinze barriques étaient en lice, dont quatre de vin sec.

Soutien patrimonial

« La commission des Pacherenc d’Or a choisi de verser la somme recueillie par la barrique lauréate de l’an passé (Véronique et Didier Terrade) à deux projets portés par des associations locales : le Foyer rural de Viella et l’association Le Moulin de Sabathier » indique un communiqué, précisant que ces deux associations « œuvrent pour la promotion et la sauvegarde du patrimoine du Vic-Bilh ».


 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé