LE FIL

Bourgogne

La vente des Hospices de Beaune se tiendront ce 13 décembre

Lundi 30 novembre 2020 par Alexandre Abellan
Article mis à jour le 04/12/2020 10:50:54

Au final, la vente solidaire serait reportée d'un mois.
Au final, la vente solidaire serait reportée d'un mois. - crédit photo : Maison Albert Bichot
Reportée précipitamment, la vente aux enchères caritatives de l’hôpital bourguignon aura lieu en présentiel avec ses acheteurs initialement prévus.

S’adaptant aux évolutions du confinement, les Hospices Civiles de Beaune annoncent que sa cent-soixantième vente caritative de vins de Bourgogne se tiendra ce 13 décembre à 14 heures. Reporté sine die par la préfecture de région mi-novembre pour cause de pandémie de covid-19, l’évènement caritatif accueillera bien physiquement des enchérisseurs professionnels. « Les acheteurs inscrits seront contactés pour préciser les modalités pratiques pour enchérir dans les meilleures conditions » précise un communiqué, indiquant prendre acte « des récentes déclarations du président de la République et du Premier Ministre » (respectivement lors d’une allocution ce mardi 24 novembre et une conférence de presse ce jeudi 26 novembre).

Dédié aux personnels soignants mobilisés et touchés par la pandémie de coronavirus, la vente 2020 propose un pièce des présidents réalisée en partenariat avec le château de Chambord (cliquer ici pour en savoir plus). « Pour les maisons de vins, ce qui compte c’est que cette vente soit un succès pour l’hôpital de Beaune, ses malades mais aussi ses soignants. Les maisons feront tout ce qui est dans leur capacité pour animer cette vente dans ce contexte si particulier. Elles seront bien sûr présentes physiquement ce dimanche 13 décembre » indique Pierre Gernelle, directeur générale de la Fédération des Négociants-Éleveurs de Grande Bourgogne (FNEB).

Protocole sanitaire
Le protocole sanitaire initialement établi demandait aux enchérisseurs professionnels de porter un masque chirurgical avant même leur arrivée (« depuis la sortie de leur véhicule ou domicile »), d’arriver 45 minutes avant le début de la vente, de s’assoir à leur place numérotée sans s’approcher de leurs voisins (« pas de discussion penchée ») et de prévoir un masque de rechange (pour le changer au bout de 4 heures).

 


 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé