LE FIL

Le cadeau de noël idéal

Un foulard pour être incollable sur l’histoire-géo du vin

Samedi 28 novembre 2020 par Alexandre Abellan

« Plus qu’un accessoire de mode, un support de connaissance didactique et pédagogique » indiquent ses créateurs.
« Plus qu’un accessoire de mode, un support de connaissance didactique et pédagogique » indiquent ses créateurs. - crédit photo : Valérie Mathilde
Revisitant la classique "carte des vins de France", un accessoire de mode propose de découvrir sur un ton décalé et branché des anecdotes vitivinicoles insoupçonnées.

« Savez-vous pourquoi sans Champagne, point de Tennis, point de Badminton ? En 1905, la mode était au vin "à l’heure", mais pourquoi donc ? Pourquoi le tire-bouchon de Gaulle se nomme-t-il ainsi ? » demande la Maison des Savoirs Imprimés, qui met en scène les réponses sur un foulard illustré de « la carte des vins de France ».

S’inspirant des mouchoirs décorés de « connaissances utiles » du XIXème siècle à Rouen, les entrepreneurs Sophie Besombe et Guillaume Serries lancent leur première collection avec une campagne de financement participatif ayant atteint ses premiers objectifs (une centaine de préventes à 50 euros la pièce).

65 €

Imprimés et confectionnés en France, ces foulards de coton bio de 70 centimètres de côté se déclinent en trois thèmes : le vin, l’astronomie, les fruits et légumes. Ils seront disponibles à la vente pour 65 €/pièce.

 

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé