LE FIL

EIMA

Le deuxième plus gros salon dédié au machinisme agricole de nouveau repoussé

Vendredi 27 novembre 2020 par Marion Bazireau

Les visiteurs auraient dû découvrir ce chenillard autonome dans les allées du salon EIMA en février.
Les visiteurs auraient dû découvrir ce chenillard autonome dans les allées du salon EIMA en février. - crédit photo : Earth Automations
La 44ème édition du salon italien EIMA est décalée de février à octobre 2021. L'urgence sanitaire, le calendrier des expositions internationales et la saisonnalité des travaux agricoles ont guidé le choix des organisteurs.

Le second plus gros salon mondial dédié au machinisme et aux agroéquipements EIMA a bien tenu son évènement virtuel il y a deux semaines.

Ce « Digital Preview » a donné aux visiteurs un premier aperçu du tracteur Rex 4 Electra Evolving Hybrid, du chenillard autonome Earth Automation Dood ou de l’intercep EasyRide de Rinieri. Ils devront patienter plus longtemps que prévu pour les découvrir en vrai.

Les organisateurs de FederUnacoma Surl ont décidé ce 26 novembre de décaler une nouvelle fois leur 44ème édition physique. Le salon EIMA, qui aurait dû se tenir en novembre de cette année et qui avait déjà été reporté à février 2021 aura finalement lieu du 19 au 23 octobre 2021.

"Evolution de la crise Covid "

La décision a été prise sur la base d’« une évaluation minutieuse du calendrier des expositions internationales, de la disponibilité du Parc des expositions de Bologne, de la saisonnalité des travaux agricoles, mais surtout des projections concernant l'évolution de la pandémie Covid-19 et les stratégies d'endiguement mises en œuvre par les gouvernements » expliquent-ils.

EIMA International retrouvera ensuite son positionnement habituel. La 45ème édition est déjà prévue pour novembre 2022.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé