LE FIL

Grands Jours de Bourgogne

Le salon reporté en 2022, le rendez-vous adapté au local en 2021

Jeudi 26 novembre 2020 par Alexandre Abellan

'Les déplacements internationaux risquant d’être toujours impactés par la pandémie en mars 2021, nous avons jugé qu’il serait inconscient d’organiser des Grands Jours de Bourgogne normaux' annonce Raphaël Dubois.
'Les déplacements internationaux risquant d’être toujours impactés par la pandémie en mars 2021, nous avons jugé qu’il serait inconscient d’organiser des Grands Jours de Bourgogne normaux' annonce Raphaël Dubois. - crédit photo : BIVB
La filière bourguignonne adapte son évènement aux contraintes et incertitudes sanitaires en le réduisant et le relocalisent en 2021 dans ses caves à la veille du salon ProWein. Le point de rencontre doit revenir dans sa formule classique en 2022.

Pas de salon itinérant pour les « Grands Jours de Bourgogne » en mars 2021, mais des « Grands Jours en caves » se déroulant du 15 au 19 mars dans la multiplicité des caveaux bourguignons (à la veille du salon ProWein, du 19 au 23 mars à Düsseldorf). Ayant dû annuler son édition de mars 2021 face au Covid-19, le conseil d’administration des Grands Jours de Bourgogne acte ce 12 novembre le report de son salon habituel à mars 2022 annonce un communiqué. Tout en organisant une « semaine d’accueil dans les caves » pour maintenir les points de rencontres sous « un format différent et allégé, mais qui permettra de maintenir le contact entre professionnels, crucial pour tous ».

« Nos clients nous manquent et nous voulons pouvoir accueillir tous ceux qui seront dans la région. Cette proximité est capitale ! » précise dans un communiqué Raphaël Dubois, le président du salon, qui estime que « les déplacements internationaux risquant d’être toujours impactés par la pandémie en mars 2021, nous avons jugé qu’il serait inconscient d’organiser des Grands Jours de Bourgogne normaux ».

"De Chablis à la Côte Chalonnaise "

Réunissant 1 000 exposants (caves coopératives, vignerons, négociants…) pour 2 500 visiteurs (acheteurs et journalistes), le salon bisannuel des Grands Jours de Bourgogne est constitué de douze dégustations organisées en cinq jours (« de Chablis à la Côte Chalonnaise en passant par le Mâconnais, la Côte de Nuits et la Côte de Beaune »).

A noter que la deuxième édition de l’évènement parisien Grand Bourgogne Hôtel doit se tenir le 31 mai 2021 dans un hôtel parisien (cliquer ici pour en savoir plus).

 

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé