LE FIL

Planète effervescents

Le Viteff est désormais organisé par Effevent

Lundi 23 novembre 2020 par Marion Ivaldi

Le prochain Viteff doit se tenir du 12 au 15 octobre à Epernay. Il sera organisé par Effevent.
Le prochain Viteff doit se tenir du 12 au 15 octobre à Epernay. Il sera organisé par Effevent. - crédit photo : DR
Agence de conseil au service du développement de la filière des effervescents, SAS Effevent veut accompagner la promotion des technologies et le développement d’évènements au service de la filière des vins effervescents.

Alors même que le monde de l’événementiel souffre durement de la crise issue de l’épidémie de la Covid-19, le Viteff, lui, se dote d’un nouvel outil. La société Effevent vient d’être portée sur les fonds baptismaux par plusieurs organisations régionales (la CCI de la Marne, le Crédit agricole Grand-Est, Acohba et l’Ucia Expos) ainsi que le Groupe France Agricole (qui détient la marque Vitisphere). Cette agence annonce son ambition : faire « la promotion des savoir-faire des technologies des vins effervescents et le développement d’évènements au service de la filière des vins effervescents de qualité ». Le prochain Viteff, qui aura lieu du 12 au 15 octobre 2021, affirmera ainsi ces ambitions.

Si l’agence confirme qu’elle qu’elle aura à cœur de faire de la « Champagne l’épicentre mondial de l’effervescence », elle ne cache pas ses ambitions de mettre l’accent sur l’international, en visant l’organisation d’évènements à l’étranger. Elle projette également de s'investir dans la création de journées d’échanges sur les enjeux de développement des vins effervescents.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé