LE FIL

Anniversaire

Felco lance une série spéciale de son plus célèbre sécateur

Jeudi 05 novembre 2020 par Marion Bazireau

La décoration du sécateur a été recouverte d'un solide vernis pour permettre aux viticulteurs de s'en servir pour la taille.
La décoration du sécateur a été recouverte d'un solide vernis pour permettre aux viticulteurs de s'en servir pour la taille. - crédit photo : Felco
Pour fêter ses 75 ans, l’entreprise a décoré les manches de 750 sécateurs Felco 2 avec des pictogrammes représentatifs des valeurs helvétiques.

Le leader mondial du sécateur et de l’outil de coupe Felco a 75 ans en 2020. Pour fêter l’évènement, il a produit une série spéciale de son modèle phare de sécateurs Felco 2.

A LIRE AUSSI

Vitisphere TV
Un sécateur puissant et progressif
Nouveau sécateur
Felco 811 gagne en puissance

Les manches de 750 exemplaires ont été immergés manuellement dans l’eau pour être imprimés d’une décoration composée de symboles helvétiques, tels que qui le sommet Cervin, un Saint-Bernard, une montre ou encore un edelweiss. Le tout a été recouvert d’un solide vernis. Chaque exemplaire est accompagné d’un écrin et d’un certificat d’authenticité.

"Avant-gardiste"

« Le Felco 2 est une icône qui résume à elle seule les valeurs d’innovation et de durabilité qui ont fait la réputation de notre marque », explique Guillaume Martinetti, Responsable Produits chez Felco.

A l’époque de son lancement en 1948, ce sécateur en aluminium était plus léger que tous ses concurrents. « Incluant des pièces de coupe interchangeables en acier, il pouvait durer éternellement avec un bon entretien. Le concept était avant-gardiste », relève Guillaume Martinetti.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé