LE FIL

Circuit court

Les vignerons indépendants lance "le salon dans mon salon"

Samedi 24 octobre 2020 par Alexandre Abellan

Alors que « les ventes de vins de nos vignerons tournent au ralenti, les vignerons ont besoin d’être soutenus et nous ne baissons pas les bras » annonce la fédération des caves particulières.
Alors que « les ventes de vins de nos vignerons tournent au ralenti, les vignerons ont besoin d’être soutenus et nous ne baissons pas les bras » annonce la fédération des caves particulières. - crédit photo : Vignerons Indépendants de France
La fédération française des caves particulières annule ces rendez-vous physique de la fin d’année, mais propose des solutions alternatives en digitalisant son offre.

« C’est le cœur gros, que l’on doit vous annoncer que l’on ne se verra pas sur les salons des vins des vignerons indépendants d’ici la fin de l’année 2020. Covid oblige, tous nos salons sont annulés » annoncent les Vignerons Indépendants. Mais « pour garder le lien, nous avons des solutions qui permettront au vignerons de vendre et vous de profiter des bons plans » précise la fédération.

Sous l’offre "le salon dans mon salon", les Vignerons Indépendants mettent en avant leurs ventes sur les stands virtuels des exposants ou en ligne sur un site dédié. La première option permet de recréer virtuellement l’offre d’un salon (Clermont-Ferrand du 22 au 26 octobre, Lyon du 28 octobre au 3 novembre, Reims du 5 au 10 novembre, Lille du 19 au 24 novembre et Paris du 2 au 8 décembre). Le site institutionnel permettant de centraliser des achats auprès de plusieurs vignerons en circuit court avec un seul paiement et une seule livraison.

"Le Drive des Vignerons Indépendants"

Autre alternative, les exposants sur les salons peuvent réaliser des livraisons sur les parkings des parcs des expositions, sous la forme d’un « Drive des Vignerons Indépendants ». Sont ainsi prévus des rendez-vous à Lyon (le 31 octobre), à Reims (le 7 novembre), à Lille (le 21 novembre) et à Paris (le 5 décembre).

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé