LE FIL

Résultats du premier trimestre

Malgré la crise, Pernod Ricard se montre optimiste

Jeudi 22 octobre 2020 par Marion Ivaldi

Alexandre Ricard, Président-Directeur Général de Pernod Ricard : 'Nous maintenons notre cap stratégique, notamment en accélérant notre transformation digitale.'
Alexandre Ricard, Président-Directeur Général de Pernod Ricard : 'Nous maintenons notre cap stratégique, notamment en accélérant notre transformation digitale.' - crédit photo : Pernod Ricard
Le groupe publie ce 22 octobre son chiffre d'affaires sur le premier trimestre 20/21. Malgré la décroissance, il se veut optimiste quand à la résilience de son activité et prévoit un retour de croissance pour le second semestre.

« Notre premier trimestre est encourageant. Le chiffre d’affaires reste en déclin mais l’activité a fortement rebondi par rapport au trimestre précédent, grâce à la réouverture partielle du On-trade et à la forte résilience de nos marques dans le Off-Trade. Pour l’exercice 2020/21, le Groupe va continuer à démontrer sa résilience, dans un environnement incertain et perturbé. Je voudrais à cette occasion saluer l’engagement exceptionnel de nos équipes dans cette période difficile. Nous maintenons notre cap stratégique, notamment en accélérant notre transformation digitale. Nous continuerons à faire preuve d’une stricte discipline sur les coûts, tout en conservant l’agilité nécessaire pour saisir de nouvelles opportunités » indique Alexandre Ricard, Président-Directeur Général de Pernod Ricard par voie de communiqué de presse. Les résultats du groupe au premier trimestre 20/21 sont en décroissance interne de 6 %, 10 % en facial. Mais le groupe se montre optimiste pour le deuxième semestre s’appuyant sur des signaux de reprises, notamment en Chine et aux Etats-Unis. Le deuxième trimestre devrait, quant à lui, être malmené par la crise de la Covid.

A noter que les marques vins du groupe perfoment dans ce contexte tendu. Les vins stratégiques enregistrent une croissance de chiffre d’affaires+9% sur le premier trimestre, tirés par la croissance à deux chiffres de Campo Viejo et Brancott Estate, et Jacob’s Creek à +8%.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé