LE FIL

Votez !

Quel sera le nouveau visuel de l’AOC Grignan-les-Adhémar ?

Lundi 19 octobre 2020 par Laurie Andrès

Baptisé #LesTablesDeGoût, le projet photographique « à forte tonalité urbaine » vise à casser les codes et à mettre en exergue l’art de partager un repas.
Baptisé #LesTablesDeGoût, le projet photographique « à forte tonalité urbaine » vise à casser les codes et à mettre en exergue l’art de partager un repas. - crédit photo : DR
Ça bouge du côté de la Vallée du Rhône ! L’AOC Grignan-les-Adhémar lance une campagne participative et invite les consommateurs à voter pour élire le nouveau visuel officiel de l’appellation drômoise.

C’est l’histoire d’une petite appellation en pleine Drôme provençale qui veut faire entendre sa voix. L’AOC Grignan-les-Adhémar, qui se fond dans un décor de châteaux – dont le plus connu est le Château de Grignan où repose la Marquise de Sévigné -, de champs de lavande et d’oliviers lance pour la première fois une campagne participative innovante co-pilotée par l’agence de communication Clair de Lune.

L’idée ? Un projet photographique « à forte tonalité urbaine » intitulé #LesTablesDeGoût qui vise à casser les codes et à mettre en exergue l’art de partager un repas. Exit donc le précédent visuel de l’appellation qui met en scène une belle table de campagne au milieu des vignes, retour en intérieur et à l’esprit convivial (mais moderne) des grandes tablées.

Un choix justifié pour l’agence et l’AOC car une grande majorité des vignerons de Grignan-les-Adhémar proposent leurs tables d’hôtes tout au long de l’année.

Une démarche collaborative

6 concepts-store lyonnais ont accepté de participer à cette aventure photographique et ont proposé un visuel qui colle à la philosophie de commensalité (l’art de partager un repas). Les 6 photos sont à retrouver sur le site de l’appellation et sur les réseaux sociaux associés. Vote ouvert au public du 5 au 18 octobre. Le visuel qui comptabilisera le plus de suffrages sera le nouveau visuel officiel de l’appellation drômoise.

 

 

Chiffres clés

L’AOC Grignan-les-Adhémar, appellation plutôt discrète mais néanmoins épicentre de la Vallée du Rhône, compte près de 1900 hectares. Géographiquement, elle s’étend de la ville de Montélimar à Orange et produit des vins de cépages rouges (grenache, syrah, cinsault, carignan, marselan, mourvèdre) et blancs (viognier, grenache blanc, marsanne, roussanne, bourboulenc, clairette) sur un terroir à dominante calcaire et sableux. Appellation reconnue officiellement en 1973, elle produit 6,7 millions de bouteilles dont 24% partent à l’export.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé