Accueil / Commerce/Gestion / Réorganisation de la destination Bordeaux Wine Trip

"Irrésistible vignoble"
Réorganisation de la destination Bordeaux Wine Trip

Le département de la Gironde prend en main la communication touristique des vignobles bordelais avec la volonté d'en affirmer l'authenticité.
Par Alexandre Abellan Le 08 octobre 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Réorganisation de la destination Bordeaux Wine Trip
Le premier numéro de la revue Pulpe est parrainé par l'acteur Jean Dujardin. - crédit photo : DR
S

e voulant la bannière de l’œnotourisme bordelais, la marque "Bordeaux Wine Trip" repart sur de nouvelles bases. Lancée en 2016 par le Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux (CIVB), en parallèle de l’inauguration de la Cité du Vin, la marque Bordeaux Wine Trip était jusque-là sous-titrée « la route des vins de Bordeaux » et animée par l’Office de Tourisme de Bordeaux. Contrôlée depuis 2019 par la branche touristique du département, Gironde Tourisme, la marque Bordeaux Wine Trip est désormais signée « irrésistible vignoble ».

Premier signe d’une réflexion marketing globale sur cet outil de promotion réservé aux domaines labélisés Vignobles et Découverte*, ce changement de signature s’accompagne d’une nouvelle communication auprès du grand public. Baptisé Pulpe, le magazine rédigé par Gironde Tourisme compte dynamiser l’attractivité du vignoble en ne proposant pas une liste d’activités, mais en racontant des histoires pour capter l’attention par des émotions.

Se balader dans les vignes, c’est s’octroyer un temps pour soi

En témoigne l'acteur Jean Dujardin, originaire du Médoc, qui partage ses souvenirs dans le premier numéro de Pulpe. « Cette odeur de vin, de cave, de barrique, c’est une vraie madeleine : plus que des souvenirs, je retiens surtout des sensations » déclare le comédien, ajoutant que « partir se balader dans les vignes, c’est aussi s’octroyer un temps pour soi, tout simplement, dans le calme ».

Distribué par les offices de tourisme et les domaines labélisés, ce premier numéro d’un magazine semestriel est complété par des animations sur les réseaux sociaux, avec une webTV dédiée.

 

* : La Gironde recense 894 prestataires labélisés Vignobles et Découvertes, dont 436 domaines viticoles.

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé