LE FIL

Nouveau format

La Hong Kong Wine Fair reportée et remaniée en 2021

Mardi 06 octobre 2020 par Natalie Wang (Vinojoy)

Le salon devait se tenir du 5 au 7 novembre prochain, il sera reprogrammé du 28 janvier au premier février 2021.
Le salon devait se tenir du 5 au 7 novembre prochain, il sera reprogrammé du 28 janvier au premier février 2021. - crédit photo : HKTDC
Le Hong Kong Trade Development Council a annoncé des modifications majeures apportées à la Foire internationale des vins et spiritueux de Hong Kong, notamment ses dates et son ouverture au grand public.

La HKTDC Hong Kong International Wine & Spirits Fair sera annulée cette année, et reportée au début de 2021 « sous un nouveau format ». Celui-ci prévoit des heures d’ouverture plus larges et une plus grande participation du grand public, a annoncé l'organisateur, invoquant comme cause principale les restrictions imposées aux voyageurs en raison de la Covid-19. L’annonce est intervenue à quelques semaines seulement de l’inauguration de la foire, qui devait se tenir du 5 au 7 novembre au Hong Kong Convention and Exhibition Center.

L'organisateur HKTDC a annoncé qu'en raison des restrictions imposées sur les déplacements des visiteurs et exposants internationaux, la foire aux vins prévue du 5 au 7 novembre serait annulée cette année. En revanche, elle sera reprogrammée du 28 janvier au premier février 2021 sur une période de cinq jours. En outre, l’événement sera reformaté pour transformer la rencontre professionnelle en salon grand public afin « de saisir de nouvelles opportunités d’affaires en touchant directement les consommateurs locaux dans un but de promotion des marques et des ventes au détail », déclare le HKTDC.

Programme chargé

Par conséquent, la foire des vins et des spiritueux se tiendra parallèlement à six autres salons grand public, dont la HKTDC Food Expo, la HKTDC Hong Kong International Tea Fair, la HKTDC Home Delights Expo, la HKTDC Beauty & Wellness Expo, la HKTDC Hong Kong Lifestyle Showcase et la HKTDC Education and Careers Expo (28-31 janvier 2021) qui se tiendront au Hong Kong Convention & Exhibition Centre. Malgré ces nouvelles dispositions, l'organisateur n'exclut pas pour autant l’éventualité de modifications ultérieures, tels que le report ou l’annulation de la manifestation.

« Le 28 décembre 2020, un mois avant l’ouverture de la foire, nous évaluerons la situation et les risques afin de déterminer si la foire internationale des vins et spiritueux de Hong Kong (édition spéciale) et les événements parallèles devraient avoir lieu. Une nouvelle évaluation sera faite et une décision définitive prise le 21 janvier 2021, à une semaine de l'ouverture de la foire et peu de temps avant que les exposants ne s’installent, afin de réduire au minimum les dépenses supplémentaires qu’ils encourent », explique le HKTDC.

Subventions

Grâce au dispositif de subvention du secteur des congrès et des expositions (C&E Scheme), dans le cadre du fonds anti-épidémie, le gouvernement de la RAS de Hong Kong subventionnera la participation des exposants à la foire internationale des vins et des spiritueux de Hong Kong (édition spéciale), reprogrammée par le HKTDC, et aux foires organisées simultanément, dans la limite de 100 000 HK$ (soit environ 10 940 euros) par exposant selon les termes du dispositif C&E.

Il y a quelque temps, le très attendu Hong Kong Wine and Dine Festival avait annoncé qu'il deviendrait virtuel. De l'autre côté de la frontière, cependant, trois salons internationaux du vin sont toujours prévus, la Chine continentale ayant réussi à contenir le virus. Il s'agit de Vinexpo Shanghai (édition virtuelle), de ProWine China à Shanghai et de Wine to Asia par Vinitaly à Shenzhen.

 


 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé