LE FIL

Entreprises

Syngenta acquiert Valagro

Mardi 06 octobre 2020 par Christelle Stef

Le groupe Syngenta annonce l'acquisition de Valagro et le lancement d'un soufre liquide
Le groupe Syngenta annonce l'acquisition de Valagro et le lancement d'un soufre liquide - crédit photo : Syngenta
Syngenta a racheté Valagro, une entreprise leader sur le marché des biostimulants. C’est ce qu’a annoncé la firme ce 6 octobre lors d’une conférence de presse.

« L’objectif de Syngenta est de servir toutes les agricultures », a insisté Bruno Baranne, le président de Syngenta France, ce 6 octobre lors d’une conférence de presse. Le groupe mise donc plus que jamais sur le bio, le biocontrôle et désormais sur les biostimulants. Pour cela, la firme vient d’acquérir Valagro, une entreprise leader sur ce marché. « Le marché des produits biologiques devrait doubler au cours de ces cinq prochaines années. Cette acquisition renforce la stratégie de Syngenta Group consistant à offrir aux agriculteurs un choix plus vaste de produits et de technologies complémentaires et souligne sa détermination à rendre l’agriculture plus résistante et plus durable », explique Syngenta qui n’a pas dévoilé le montant de cette transaction. En Vigne, Valagro commercialise plusieurs biostimulants : Megafol, MC Cream, Vitasève… ainsi que le Pyrévert le seul insecticide autorisé en bio pour lutter contre la cicadelle de la flavescence dorée. « Valagro poursuivra ses activités en tant que marque indépendante sur le marché », précise Syngenta.

Lancement d'un soufre liquide

Lors de la conférence de presse, Syngenta a aussi annoncé le lancement d’un soufre liquide : Seffika pour lutter contre l’oïdium en vigne et en céréales. Formulé à 800 g/l, il est homologué à la dose de 4 l/ha sur l’oïdium de la vigne. Selon la firme il assure une bonne sélectivité et une bonne persistance d’action, grâce à la taille des particules de soufre qui est « optimisée et régulière » et aux adjuvants présents dans la formulation. Ce nouveau produit complète la gamme de la firme déjà présente sur le marché du soufre avec le produit Thiovit Jet microbilles. « Aujourd’hui nous avons la gamme de fongicides de biocontrôle la plus large et la plus diversifiée en vigne », a expliqué Florence Louis, directrice des solutions alternatives chez Syngenta.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé