LE FIL

Lutte contre l'esca

Agri Synergie reprend la commercialisation d’ESK Protect et de Stopesca

Jeudi 01 octobre 2020 par Christelle Stef

ESK protect et Stopesca permettent de lutter contre l'esca. Ces deux produits à base de charbon argileux sont désormais commercialisés par Agri Synergie
ESK protect et Stopesca permettent de lutter contre l'esca. Ces deux produits à base de charbon argileux sont désormais commercialisés par Agri Synergie - crédit photo : Christelle Stef
La société Agri Synergie a passé un accord avec Callegari distribution et assure désormais la commercialisation d’ESK Protect et Stopesca, deux produits à base de charbon argileux qui permettent de lutter contre l’esca.

Grâce à un accord passé avec la société Callegari distribution, Agri Synergie a repris la commercialisation de deux produits à base de charbon argileux pour lutter contre l’esca : ESK Protect et Stopesca. Le premier se présente sous la forme de granulés qui s’appliquent au sol d’octobre à avril, une fois tous les trois ans dans les vignes en place. Il peut aussi s’utiliser en pépinière et au moment de la plantation. Le deuxième se pulvérise sur les ceps après la taille et avant le débourrement. Ces deux produits agissent en préventif.

Autorisé comme substance de base

Le charbon argileux est un produit d’origine naturel qui est sans classement. Il est fabriqué en France. Autorisé comme substance de base, il peut être utilisé à des fins phytosanitaires.

Ces deux produits viennent étoffer la gamme que propose Agri synergie pour la vigne, la firme commercialisant déjà Solkalciarbo WP/Baikal WP, une spécialité à base de kaolinite calcinée pour lutter contre la cicadelle verte.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé