LE FIL

Champagne

Pas de salon Viti Vini en octobre 2020

Lundi 21 septembre 2020 par Marion Bazireau

Pour l'heure, la jauge des 5000 personnes est maintenue dans la Marne.
Pour l'heure, la jauge des 5000 personnes est maintenue dans la Marne. - crédit photo : Lucie Marné
Les organisateurs de l'évènement champenois ont longtemps cru pouvoir maintenir le rendez-vous. Ils font finalement machine arrière, alors que le ministère de la Santé a placé la Marne en zone rouge et que le préfet vient d’annoncer de nouvelles mesures anti Covid-19.

« C’est avec regret, non sans avoir hésité longtemps, que le Club des Entrepreneurs Champenois annule la onzième édition du Viti Vini, qui devait se tenir du 13 au 16 octobre prochains au Millésium d’Epernay » annonce ce 21 septembre les organisateurs de ce salon régional dédié au matériel vitivinicole.

Au même moment, le préfet de la Marne a décidé de mettre en application de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation de la Covid-19. Parmi elles, le port du masque obligatoire à Epernay et Vitry-le-François, l’interdiction de la vente à emporter d’alcool à 21 heures, ou l’interdiction des soirées d’intégration. Pour l’heure la jauge de 5 000 personnes par rassemblement demeure.

Zone rouge

Le Département a été placé ce samedi 19 septembre en zone rouge par le Ministère de la Santé du fait d’une circulation active du virus, avec un taux d’incidence supérieur à 50 pour 100 000 habitants.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé