LE FIL

En cabottes

Les Cités des Vins de Bourgogne proposeront un parcours aux enfants

Dimanche 20 septembre 2020 par Alexandre Abellan

Les prestataires sont actuellement recrutés pour réaliser ce réseau œnoculturel. La première pierre doit être posée fin 2020 ou début 2021.
Les prestataires sont actuellement recrutés pour réaliser ce réseau œnoculturel. La première pierre doit être posée fin 2020 ou début 2021. - crédit photo : Cité des Vins et Climats de Bourgogne
Pour accueillir les familles, les futurs sites œnotouristiques de Beaune, Chablis et Mâcon vont proposer des activités spécialement conçues pour les petits.

Prenant la forme de cabottes (les cabanes vigneronnes dans les parcelles), des espaces dédiés aux enfants de 4 à 12 ans essaimeront les parcours de visite des Cités des Vins et Climats de Bourgognee, qui ouvriront au printemps 2022 à Beaune, Chablis et Mâcon.

Axée sur l’« éclairage sur l’histoire de la vigne en Bourgogne : les fossiles, le cycle de la vigne, la grappe de raisins, les animaux… », cette animation « offrira un plaisir partagé au public familial, de manière autonome ou accompagnée, en proposant des expériences immersives, multi-sensorielles et ludiques » annonce un communiqué. Concrètement, chaque cabotte proposera une histoire lue par un enfant et des jeux en rapport au thème présenté.

"Comme les grands"

D’autres animations seront ouvertes aux enfants, qu’il s’agisse d’ateliers dédiés, de démonstration de tonnellerie ou de spectacles culturels. « Et pour qu’ils puissent faire comme les grands, les enfants auront droit à une dégustation …100% sans alcool » annoncent les Cités du Vin, qui proposeront des jus de fruits.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé