Accueil / / L'enveloppe de l'aide à la pulvé performante bientôt épuisée ?

Investissement
L'enveloppe de l'aide à la pulvé performante bientôt épuisée ?

Le Syndicat des Côtes du Rhône indique à ses adhérents que 24 des 30 millions d'euros prévus par le gouvernement pour l'achat de matériel de pulvérisation performant sont consommés. FranceAgriMer ne confirme pas mais rappelle aux viticulteurs que les premiers arrivés seront les premiers servis.
Par Marion Bazireau Le 23 septembre 2020
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
L'enveloppe de l'aide à la pulvé performante bientôt épuisée ?
Une fois leur dossier validé, les demandeurs ont 12 mois pour acheter leur nouvel équipement de traitement. - crédit photo : Pixabay
l

« Il reste encore 6 millions d'euros sur les 30 prévus par le gouvernement pour aider à l'achat de matériel de pulvérisation performant » indique le Syndicat des Côtes du Rhône sur son site internet ce 16 septembre. 

FranceAgriMer ne confirme cependant pas cette information. « Tous les dossiers déposés ne sont pas encore instruits et nous sommes loin, à ce jour, d’avoir octroyé un montant de subvention global aussi élevé que celui avancé. Il ne s’agit pas d’un chiffre officiel » indique Virginie Nicolet, responsable des relations presse.

Premier arrivé, premier servi

Pour autant, l'administration affirme avoir enregistré de nombreuses demandes et rappelle que la règle du « premier arrivé, premier servi » est toujours de mise. Si la téléprocédure est ouverte jusqu'au 31 décembre, mieux vaut donc ne pas tarder à déposer un dossier. Celui-ci doit comprendre des devis d’un montant compris entre 500 et 40 000 euros HT, pour un taux d’aide compris entre 30 et 40%, majoré de 10% pour les nouveaux installés, les jeunes agriculteurs, et les CUMA. La liste du matériel éligible est disponible ici

Les pulvérisateurs et buses permettant de réduire la dérive sont concernés, tout comme les équipements identifiés dans le référentiel agroéquipement MAA 2015 (matériel de désherbage mécanique, tondeuses, effeuilleuses thermiques…), et ceux bénéficiant de la labellisation « Performance Pulvé » lorsqu’ils ont obtenu une classe 1 à 4.

En cas de demande éligible et complète, les candidats reçoivent une décision d'octroi par courrier, précisant le montant de la subvention. Ils ont alors 12 mois pour s'équiper.

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé