LE FIL

Privés de Congrès

Le coronavirus contrarie les plans des pépiniéristes

Lundi 14 septembre 2020 par Marion Bazireau

Seule l’assemblée générale annuelle des pépiniéristes est maintenue cette année. Elle aura lieu en visio-conférence le 21 octobre.
Seule l’assemblée générale annuelle des pépiniéristes est maintenue cette année. Elle aura lieu en visio-conférence le 21 octobre. - crédit photo : FFPV
Les pépiniéristes de la filière viticoles devaient tous se retrouver en Alsace dans un mois. Compte tenu de l’incertitude de l’évolution du contexte sanitaire, ils décalent leur Congrès à la fin 2021.

« Au regard de l’incertitude de l’évolution du contexte sanitaire, les membres du bureau ont décidé de reporter le congrès annuel de la Fédération française de la pépinière viticole (FFPV) » indiquent Daniel Amblevert, président de la FFPV, et Simone Gilg, président du syndicat alsacien.

Le rendez-vous annuel des pépiniéristes devait se tenir en Alsace du 19 au 21 octobre. A cinq semaines de l’échéance, il est finalement décalé du 18 au 20 octobre 2021. Seule l’assemblée générale annuelle est maintenue. Elle aura lieu en visio-conférence le 21 octobre.

Une année de transition réglementaire

Les membres du bureau témoignent d’une décision difficile à prendre, « dans une année de transition entre l’ancienne et la nouvelle règlementation européenne Santé des Végétaux, qui manque encore de visibilité et nécessitait de réunir les professionnels et les administrations compétentes. »

La FFPV promet de revenir bientôt vers ses adhérents avec différents contenus et statistiques FranceAgriMer. Elle remercie les sponsors et les adhérents qui avaient déjà transmis leur inscription, leur assurant que leurs chèques leur seraient retournés, et leurs virements remboursés.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé