LE FIL

Bonne idée

Les champenois font sabrer les touristes

Dimanche 30 août 2020 par Marion Bazireau

Les visiteurs de la ville de Reims peuvent sabrer une bouteille de champagne face à la cathédrale.
Les visiteurs de la ville de Reims peuvent sabrer une bouteille de champagne face à la cathédrale. - crédit photo : Champagne Pol Couronne
En Champagne, deux maisons ont trouvé le moyen de marquer les esprits de leurs clients. Ils les font sabrer les bouteilles qu’ils dégustent.

A Reims, la maison Pol Couronne a été la première à en avoir l’idée. Depuis l’ouverture de son showroom, elle initie chaque jour des touristes à la tradition napoléonienne du sabrage.

Après l’historique, ils apprennent à repérer la ligne de soudure et à trouver le bon angle. A la fin d’une heure d’atelier, réservable sur le site de l’office de tourisme, les apprentis sabreurs passent à la pratique en sabrant leur propre bouteille face à la cathédrale. 

A 12 kms de là, le Château de Sacy épate aussi les clients de son hôtel en les faisant sabrer. L’expérience, orchestrée par le maître sommelier, a lieu tous les samedis à 18h. Le 10 août dernier, cette initiative a fait l’objet d’un reportage dans le journal de 19h45 d’M6. Une belle publicité.

 

Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e). Compte-tenu du refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo. Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
VOS RÉACTIONS
bourvil Le 30 août 2020 à 14:57:19
Un constat un peu amer s'impose, touristes,visiteurs ou locaux ils sont peu nombreux,encore et toujours cette crise sanitaire, ou peut être pas ?!!!!!!!!!!!!!!!.
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé