LE FIL

Marchons, masqués

Vignes, vins et randos maintenu

Mardi 25 août 2020 par Patrick Touchais

Le grand rendez-vous annuel du Val de Loire est maintenu cette année 2020 malgré l'épidémie de coronavirus.
Le grand rendez-vous annuel du Val de Loire est maintenu cette année 2020 malgré l'épidémie de coronavirus. - crédit photo : Patrick Touchais
Contre vents et virus, Interloire maintient son opération annuelle, Vignes, vin, randos début septembre. Avec les mesures adaptées.

C’est un choix assumé depuis plusieurs semaines. Malgré les incertitudes du moment, Interloire a décidé de maintenir son évènement œnotouristique Vignes, vins, randos, qui se tiendra les 5 et 6 septembre.

On s’adapte, en suivant les consignes des préfectures”, précise Anne-Sophie Lerouge qui pilote l’opération à l’interprofession des vins de Loire. “A chaque village de départ, on proposera des masques, du gel hydro-alcoolique, un marquage au sol de distance, une désinfection régulière des jeux mis à disposition des enfants, les vignerons auront des porte-voix pour que tout le groupe entende bien y compris à distance, les groupes seront limités à 40 personnes… et aucune inscription ne se fera sur place. Elles passent toutes par le site”.

11 000 participants attendus

La manifestation qui fête ses 16 ans cette année, avait accueilli l’an passé quelque 12 000 marcheurs répartis sur une quinzaine de circuits dans les vignobles du Muscadet, d’Anjou-Saumur et de Touraine. Pour cette édition, l’interprofession mise sur 11 000 participants répartis sur les 16 boucles proposées. “A mi-août, nous sommes à plus de 7 000 inscrits, soit 8 % de plus que 2019. Et pas une seule annulation”, se réjouit Anne-Sophie Lerouge.

Comme à chaque édition, Vignes Vins Randos s’articulera autour d’un fil rouge décliné sur chaque appellation participante. “Ce sera le développement durable. On parlera confusion sexuelle, biodiversité, développement des chauves-souris, éco-paturage… Le tout de manière très pédagogique et ludique”. Comme tous les ans, la clé de la réussite de l’évènement sera la participation des vignerons qui se font guides de randonnées le temps d’une journée.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé