nbsp;
Se définissant comme le « seul manufacturier de caves à vin à concevoir et fabriquer ses caves en France », le groupe Eurocave renforce son outil industriel dans les Hauts de France. Dès la rentrée 2020, un nouveau site logistique de 6 000 mètres carrés ouvrira ses portes dans l’Avesnois. Représentant un investissement de 4 millions d’euros, ce site sera dédié aux opérations de manutention, d’expédition et d’approvisionnement.
« Ce projet répond au besoin de moderniser notre processus logistique et de regrouper toutes nos activités logistiques actuellement implantées sur Trélon et dans le Valenciennois » indique dans un communiqué Pascal Marchand, le président d’EuroCave, précisant que cette nouvelle plateforme « doit nous permettre de disposer d’une capacité de stockage additionnelle et d’une flexibilité opérationnelle optimale ».


Centralisée, cette nouvelle plateforme logistique se situe à proximité de l’usine de production d’Eurocave, et ses 5 000 m² d’ateliers d’assemblage sur la commune de Fourmies. Affirmant son engagement « fabriqué en France », le groupe Eurocave affiche sa certification « Origine France Garantie » et ses performances commerciales prometteuses (80 % des ventes à l’export et 60 % pour des particuliers).