LE FIL

Liqueur et sorbet

Un Cognac sur glaces

Dimanche 26 juillet 2020 par Alexandre Abellan

Les glaces et sorbets Berthillon sont commercialisés à Paris dans les boutiques du glacier et chez leurs revendeurs.
Les glaces et sorbets Berthillon sont commercialisés à Paris dans les boutiques du glacier et chez leurs revendeurs. - crédit photo : DR
Ingrédient prisé dans les cocktails, l’eau-de-vie charentaise peut également agrémenter des pâtisseries. La preuve avec cette recette glacière.

 

Basée à Jarnac, la maison Braastad met sa crème de liqueur au service d’une création du glacier parisien Berthillon. Associant crème de liqueur au Cognac et pêche de vigne, le pâtissier de Berthillon s’est inspiré du tiramisu pour associer ces deux saveurs (« incorporés, mis en turbine et marbrés »).

Affirmant « l’objectif de sortir des modes de consommation traditionnels du Cognac », les cognacs Braastad soulignent dans un communiqué que « la mixologie étant aujourd’hui très prisée, la pâtisserie est une autre façon de consommer remis au goût du jour ».

"Cognac sous toutes les déclinaisons possibles"

La maison familiale affirmant sa stratégie « de proposer son Cognac sous toutes les déclinaisons possibles : mixologie, cuisine, pâtisserie, digestif et pairing afin de faire découvrir des associations uniques et mettre en valeur des produits artisanaux français ».

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé