LE FIL

Côtes de Gascogne

8 000 jeux à gratter chez les vignerons

Dimanche 19 juillet 2020 par Alexandre Abellan

« Un pour tous, tous pour mon restaurateur » clame le jeu de l’été des Côtes de Gascogne.
« Un pour tous, tous pour mon restaurateur » clame le jeu de l’été des Côtes de Gascogne. - crédit photo : IVSO
Le syndicat viticole anime son été avec un jeu offrant des bons d’achats de vins et des repas gratuits dans son réseau de vente participant.

Opération « un pour tous » et tous pour le vin de Gascogne, avec comme quatre mousquetaires : les producteurs, restaurateurs, visiteurs en vacances d’été et habitants locaux explique Olivier Dabadie, le président de la section interprofessionnelle des vins IGP Côtes de Gascogne. « Nous avons fait le pari d’une relance solidaire qui unit et implique vignerons, restaurateurs, touristes et locaux. L’opération ‘‘un pour tous’’ est un cercle vertueux d’entraide et de consommation locale » explique le vigneron dans un communiqué.

Lancé jusqu’au 31 août prochain, ce jeu concours repose sur un tirage au sort en ligne et sur 8 000 tickets à gratter qui sont mis à disposition dans les lieux de vente des 200 domaines et 6 caves coopératives de l’IGP du Sud-Ouest. Sont mis en jeu 400 bons d’achat (10 euros de vins, pour un achat d’ici le 31 décembre) et 30 repas pour deux personnes (pour une valeur de 100 € dans un établissement partenaire, vin compris, d’ici le 31 décembre prochain). Ce jeu 2020 est soutenu par des outils de promotion, à commencer par 60 000 sets de table distribués auprès des restaurants partenaires.

"Pouvoir d’achat"

Misant sur le tourisme, « les Côtes de Gascogne font le pari de la saison estivale pour dynamiser les ventes de vin » souligne un communiqué, qui met en avant l’objectif d’« augmenter le pouvoir d’achat des gagnants auprès des vignerons des Côtes de Gascogne et des restaurateurs du Gers et de la Haute Garonne ».

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé