LE FIL

Tourisme d’après Covid

Champagne offert pour les touristes à Reims

Mardi 14 juillet 2020 par Aude Lutun

Les touristes de Reims pourront recevoir une bouteille de Champagne durant l'été.
Les touristes de Reims pourront recevoir une bouteille de Champagne durant l'été. - crédit photo : DR
Les collectivités territoriales rivalisent d’imagination pour attirer les touristes. A Reims, les touristes recevront une bouteille de Champagne de vigneron.

Comment attirer les touristes dans cette période post-Covid ? Le Grand Reims a choisi de lancer une opération inédite baptisée « Pour un été royal : Champagne ! ». Ainsi, les visiteurs de la ville se verront offrir une bouteille de Champagne de vignerons. Une note d’élégance dans l’accueil qui est cependant contraint à quelques obligations.

A LIRE AUSSI

Affichage, application, partenariats…
1,2 million € pour le plan de relance des vins de Provence
Innovation et différenciation
Comment relancer les vins de Bordeaux par ceux qui en vendent

3000 cols à distribuer

Ayant acheté auprès de 68 viticulteurs pour un montant de 50 000 euros, l’opération est en effet dotée de 3000 bouteilles. Il faudra donc être un touriste ayant montré son engagement à soutenir le tourisme local pour recevoir le cadeau. Les visiteurs devront avoir pris un repas dans un restaurant (hors restauration rapide), avoir séjourné dans un hôtel ou dans un gîte (mais pas Airbnb), et avoir acheté une activité culturelle ou de loisir payante (cinéma, location de VTT, visite d’une maison de champagne, etc…). Après s’être acquitté de ses plaisirs touristiques, les visiteurs devront se rendre à l’office du tourisme de Reims pour se voir remettre la bouteille.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé