Accueil / Commerce/Gestion / La réalité augmentée s'invite sur le crémant Ackerman

Packaging
La réalité augmentée s'invite sur le crémant Ackerman

La maison Ackerman a décidé d'ajouter la réalité augmentée aux étiquettes de ses bulles de sa gamme sans sulfites « Nouvel esprit »: son Crémant de Loire et son Saumur brut.
Par Juliette Cassagnes Le 13 juillet 2020
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La réalité augmentée s'invite sur le crémant Ackerman
La réalité augmentée permet au consommateur d'être 'plongé au cœur des vignes entouré par le chant des oiseaux et le bourdonnement des insectes'. - crédit photo : Ackerman
l

laquo;  Nouvel Esprit est une démarche à part entière qui nécessite des explications pour pouvoir être bien comprise par le consommateur », justifie l'entreprise, qui a rapidement fait le choix de la réalité augmentée pour faire parler l’étiquette et la bouteille. L’objectif visé est d’expliquer le travail d’une manière ludique pour lui faire connaître ses pratiques à la vigne et en cave : sans sulfites ajoutés, sans insecticides ni glyphosate, l'emploi d'engrais verts ou encore par la présence de moutons dans les vignes. A la clé, des raisins « en très bonne santé permettant de pouvoir répondre au défi des vins sans sulfites ajoutés ».

Personne ne parle au sein de cette animation mais le consommateur est plongé au cœur des vignes entouré par le chant des oiseaux et le bourdonnement des insectes. On peut y voir des illustrations accompagnées de mots-clés retranscrivant cette initiative.

Télécharger Snappress

Le consommateur est prévenu de la présence de cette technologie grâce au cône posé sur le col des bouteilles. Un court mode d’emploi y est inscrit pour l'aider à la faire fonctionner, notamment en téléchargeant l'application Snappress.

Le Crémant de Loire Nouvel Esprit est distribué chez Système U à un prix d'environ 9,50 € et le Saumur chez Franprix et Carrefour. Ils font partie d'une gamme de 5 références produits sans sulfites ajoutés. Ces deux références ont été choisies car "elles commencent à être bien référencées en magasin".

Illustration: le Crémant de Loire Nouvel Esprit d'Ackerman

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé