LE FIL

Concours

Thomas Dutronc parraine le meilleur caviste 2020

Samedi 27 juin 2020 par Alexandre Abellan

Thomas Dutronc parraine le meilleur caviste 2020
- crédit photo : Decca Records
Amateur de vins, le chanteur s’investit dans la troisième édition de l’épreuve nationale du Syndicat des Cavistes Professionnels.

 

Se tenant ce dimanche 21 juin, la première épreuve en ligne du concours du meilleur caviste de France tenait de la fête de la musique grâce à l’annonce de son parrain : le chanteur, guitariste et parolier Thomas Dutronc. Sortant son nouvel album, Frenchy, ce même jour, Thomas Dutronc « est un bon vivant, grand amoureux de nos univers, il dégage des sonorités qui sont en harmonie avec nos cavistes » précise Nathalie Viet, la directrice du Syndicat des Cavistes Professionnels. « Le vin est un produit de première nécessité » indique Thomas Dutronc à la revue Terre de Vins, ajoutant « beaucoup admirer toutes les professions liées au vin, de sa fabrication à sa vente ».

Lancé en 2014 par le Syndicat des Cavistes Professionnels (soutenu par le groupe Thiénot), le concours sera organisé à l’avenir par la revue Terre de Vin, dont Thomas Dutronc a fait la une par le passé. L’épreuve promet à ses candidats « une exposition médiatique d’envergure et d’importantes retombées en termes de chiffre d’affaires pour les trois cavistes sur le podium ».

Deux nouveaux prix

Après une préselection en ligne, les 40 cavistes retenus doivent se qualifier au terme d’épreuves prévues ce 14 septembre en Champagne (maison Canard-Duchêne). La finale parisienne est annoncée pour le 19 octobre 2020, entre les 8 finalistes. A noter que le podium sera complété par deux nouveaux prix : celui de meilleur jeune caviste (pour les candidats de moins de 30 ans) et du prix du public (par votes en ligne). En attendant, la liste des 40 sélectionnés sera connue ce 29 juin.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé