LE FIL

Contaminations

Hillebrand chouchoute les barriques lors du transport

Jeudi 25 juin 2020 par Marion Bazireau

Ce revêtement isolant peut être installé dans les conteneurs 40 'High Cube
Ce revêtement isolant peut être installé dans les conteneurs 40 'High Cube - crédit photo : Hillebrand
La société de transport revêt ses conteneurs d’un nouveau film isolant qui protège la marchandise de l’humidité, des variations de températures, et des haloanisoles.

En pleine crise de la Covid, une tonnellerie a sollicité la société de transport Hillebrand. Elle souhaitait expédier des barriques aux Etats-Unis, en étant certaine qu’elles arriveraient à destination sans avoir été contaminée par le TCA, aux odeurs de moisi. Elle demandait aussi à Hillebrand de limiter au maximum les variations de température et du taux d’humidité.

Pour répondre à ses demandes, Hillebrand a conçu et breveté un revêtement composé de matériaux recyclables. D'après l'entreprise,« il est plus efficace de 4,6% contre le TCA et l’ensemble des halophénols et haloanisoles que le film en polyéthylène habituellement utilisé par les transporteurs. »

Testé par l’AWRI

L'Australian Wine Research Institute (AWRI) pour le tester. « Son taux de transmission de vapeur d'eau est également inférieur à 2 g/ m²/ jour, une valeur garantissant un niveau de perméabilité à l'humidité très faible. Ce revêtement isolant protège la cargaison complète du conteneur en scellant la marchandise à l'intérieur d'une atmosphère propre et non contaminée » affirme Hillebrand.

Pour l’heure, ce revêtement isolant est disponible pour les transports dans des conteneurs 40 'High Cube. 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé