LE FIL

Opérations solidarité

Une coop audoise fait la tournée des cavistes à bord d'un camion

Mardi 09 juin 2020 par Michèle Trévoux

Anne de Joyeuse, coopérative viticole audoise, part en tournée auprès des cavistes français à bord d'un camion dédié.
Anne de Joyeuse, coopérative viticole audoise, part en tournée auprès des cavistes français à bord d'un camion dédié. - crédit photo : Anne de Joyeuse
Pour aider ses cavistes à relancer leurs ventes, une coopérative audoise a choisi de s'équiper d'un camion, transformé en bar à vin et aux couleurs de la cave, pour arpenter les routes de France à la rencontre des cavistes et de leurs clients.

Un coup de pouce à ses clients cavistes pour relancer leurs ventes. C’est l’idée de ce « Anne de Joyeuse Tour », imaginé par les équipes marketing vente de la coopérative limouxine. « Nous souhaitons accompagner nos clients cavistes dans cette période de déconfinement en leur apportant une animation humaine originale et solidaire », indique Maxime Rieutor, responsable marketing.

Un camion bar à vin aux couleurs de la cave

Du 29 juin au 12 juillet, un camion, décoré aux couleurs de la cave et aménagé en bar à vin, va sillonner la France et faire étape sur le parking ou à proximité des points de vente des clients cavistes de la coopérative. Deux responsables régionaux de la coop seront présents et proposerons, le temps d’une journée, une animation autour des vins de la cave : dégustations avec un verre offert et identifié pour chaque participant, présentation du vignoble de la Haute Vallée de l’Aude et des cépages utilisés pour la gamme IGP Pays d’Oc. Des goodies (Tee-shirts, tire bouchons, verres, drop stop…) seront offerts tout au long de la journée. Toutes les conditions sanitaires nécessaires au respect des mesures barrières seront mises en œuvre : un verre unique et neuf offert à chaque participant, port de gants, changeables après chaque animation, et de visières obligatoires pour les animateurs, gel Hydro alcoolique à disposition des clients, dégustation en plein air sur des barriques espacées sur le parking pour mettre de la distance entre les clients …

"Une parenthèse de vie et de plaisir"

 « Nos cavistes ont été très impactés par cette crise sanitaire. Certains ont fermé leurs portes durant le confinement. Avec cette opération, nous voulons leur manifester notre soutien en offrant une parenthèse de vie et de plaisir à tous les Epicuriens qui composent notre territoire », insiste le responsable marketing.

Implantée à Limoux, dans le piémont pyrénéen, Anne de Joyeuse produit exclusivement des vins tranquilles : AOP Limoux rouge et blanc et toute une gamme d’IGP pays d’Oc sur les trois couleurs. Elle commercialise près de 5 millions de cols par an au travers d’une soixantaine de références, qui sont proposées essentiellement dans le réseau dit « traditionnel » à savoir les cavistes, les grossistes et la restauration. 50% de son activité est réalisée en France et 50% à l’export.

 

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé