LE FIL

Du bracelet au bouton de manchette

Un recyclage original de tonneaux en... bijoux

Samedi 06 juin 2020 par Alexandre Abellan

Ces créations se définissent comme un 'accessoire des terroirs'.
Ces créations se définissent comme un 'accessoire des terroirs'. - crédit photo : Jewoak
Trop juste pour la fête des mères, mais encore envisageable pour la fête des pères, les bracelets Jewoak permettent de recycler les barriques en pièces de bijouterie.

Se définissant comme « l’assemblage unique d’une barrique et d’un bijou », les créations de Jewoak se basent sur des fragments de douelles utilisées. Proposant des bracelets, boucles d’oreilles et boutons de manchette (à respectivement 29, 19 et 25 €), la start-up bordelaise produit artisanalement des pièces unique, comme « chaque barrique offre une teinte lie de vin qui lui est propre » indique Steve Marchesnay, le fondateur de Jewoak.

Lancée fin 2018, suite à une opération de financement participatif, la start-up a réalisé sa première collaboration dans le vignoble en mars 2020, avec le château Clos Puy Arnaud (propriété en biodynamie et en AOC Castillon Côtes de Bordeaux).

"Seconde vie"

« L’objectif est de proposer des bijoux mettant en valeur le patrimoine français, dans une dynamique éco-responsable donnant une seconde vie inédite aux barriques chargées d’histoire » conclut Steve Marchesnay.


 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé