LE FIL

Grande distribution

Les vins de Bordeaux mettent les collerettes en réalité augmentée

Lundi 08 juin 2020 par Alexandre Abellan

« Laetitia et Benoit, tous deux vignerons du bordelais et formateurs de l'Ecole du Vin de Bordeaux, apparaissent à l’écran pour livrer les qualités du vin choisi et ainsi jouer les bons accords » explique l'interprofession bordelaise.
« Laetitia et Benoit, tous deux vignerons du bordelais et formateurs de l'Ecole du Vin de Bordeaux, apparaissent à l’écran pour livrer les qualités du vin choisi et ainsi jouer les bons accords » explique l'interprofession bordelaise. - crédit photo : CIVB
Déclinant des QR Codes sur 4 millions de cols, l’interprofession girondine donne une dimension numérique aux conseils d’accords mets et vins, portés par des vidéos de sommeliers.

Nouvelle action de communication du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux pour se rétablir sur le réseau stratégique de la grande distribution. Après les bons de réduction ciblés et la première Saint-Vincent des vignerons bordelais, l’interprofession girondine lance l’opération « Parlez-vous Bordeaux » ce printemps.

Revendiquant le « premier sommelier virtuel gratuit », l’initiative du CIVB repose concrètement sur une collerette déclinée en cinq profils produits (rouge intense, rouge gourmand, blanc douceur, blanc frais et fruité, rosé croquant) et affichant un QR Code donnant accès via smartphone à des vidéos en ligne traçant les grands traits des typicités aromatiques et des accords mets et vins possibles (voir ci-dessous).

"Parcours consommateur"

« Grâce à cet outil, les vins de Bordeaux se réinventent à mesure que le parcours consommateur évolue » souligne un communiqué du CIVB, qui précise que 4 millions de bouteilles vont afficher ces collerettes sur des prix de vente allant de 3 à 10 euros. L’interprofession met à disposition des opérateurs présents en GD ces collerettes

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé