LE FIL

Nouveaux tracteurs compacts

Same et Lamborghini renouvellent leurs modèles spécialisés d’entrée de gamme

Mardi 26 mai 2020 par Vincent Gobert

Le nouveau tracteur Same Delfino est équipé d'un moteur Perkins 4 cylindres. Il est conforme à la norme Stage V.
Le nouveau tracteur Same Delfino est équipé d'un moteur Perkins 4 cylindres. Il est conforme à la norme Stage V. - crédit photo : Same
Les nouveaux Same Delfino et Lamborghini Sprint sont plus puissants. Ces spécialisés polyvalents sont conformes à la norme antipollution stage V.

C’est essentiellement le style qui distingue les nouvelles séries Delfino et Sprint. Pour le reste nombre d’équipements sont communs.

Pour les deux, le changement le plus spectaculaire est qu’on atteint désormais les 60 chevaux, contre 50 auparavant. SDF choisit aussi de supprimer l’offre à 30 ch.

Les nouveaux Delfino et Sprint 50 et 60 reçoivent par ailleurs un moteur Perkins 4 cylindres de 2,2 litres qui remplace le Mitsubishi.

Nouveau capot

Pour être conforme à la norme antipollution Stage V exigible dès cette année, SDF dote les nouveaux Delfino et Sprint d’un filtre à particules passif en plus d’un catalyseur d’oxydation diesel. Cela amène les marques à revoir le capot. Elles en profitent pour leur donner le design que l’on peut déjà voir sur les gammes de puissances supérieures.

Polyvalents, ces tracteurs pourront se montrer utiles tant dans des élevages que pour les espaces verts, les exploitations arboricoles (avec une nouvelle version basse) et bien sûr viticoles. En fonction des pneumatiques, la largeur hors tout va de 1,37 à 1,60 m (voies de 1,04 à 1,15 m).

 

SDF : croissance en demi-teinte

Le groupe italien Same Deutz Fahr annonce ce lundi 25 mai enregistrer une année 2019 en croissance pour son bénéfice net mais avec un chiffre d'affaires d'1,268 Mds d'€ en baisse.de 7,6 % par rapport à 2018. Si la partie tracteurs a eregistré une baisse d'activité, Grégoire, en revanche, enregistre une année record, tant au niveau du chiffre d’affaires, qui passe de 54,9 à 70,7 millions, que du résultat, avec une progression de 55% en 2019.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé