LE FIL

Val de Loire

La Paulée d’Anjou 2020 change de date, d'audimat et de charte

Dimanche 17 mai 2020 par Alexandre Abellan
Article mis à jour le 18/05/2020 17:21:59

La Paulée de l’Anjou prépare également pour 2021 sa dixième édition, avec le retour du public.
La Paulée de l’Anjou prépare également pour 2021 sa dixième édition, avec le retour du public. - crédit photo : Paulée d'Anjou
La journée pédagogique de dégustation et la soirée de gala n’auront pas lieu cet été avec du public, mais après les vendanges avec les seuls vignerons participants.

La neuvième Paulée d'Anjou se tient ce 11 octobre 2020 et plus le 22 juin 2020 à Saumur et Fontevraud. La journée de dégustation et sa soirée de gala sont décalées après les vendanges et limitées aux seuls vignerons participants afin de s’adapter aux consignes sanitaires actuelles (limitant les déplacements et les rassemblements).

Le collectif portant l’évènement doit réunir cette année 70 à 80 vignerons participants, réunissant Anjou Blanc et Anjou depuis 2019, mais aussi pour la première fois des producteurs d’Indre-et-Loire, des AOC Bourgueil et Saint-Nicolas de Bourgueil. L’enjeu étant « pour les prochaines éditions la reconstitution symbolique de la Province d’Anjou historique ».

Engagement bio

Complétant ces évolutions géographiques de la Paulée d’Anjou, le collectif ratifie une nouvelle charte pour l’évènement. Le texte comporte notamment comme engagements « un mode de viticulture responsable et durable […] en présentant uniquement des cuvées certifiées ou en cours de certification bio ou biodynamie ».

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé